Les origines de Coimbra remontent à l'époque romaine. La ville s'appelait alors Aeminium. Au VIe siècle, l'évêché de Conimbriga y fut transféré. C'est alors que la ville adopta son nom actuel de Coimbra. Occupée par les Maures, Coimbra retourna aux Portugais en 878. Puis, elle fut de nouveau envahie par ces mêmes Maures jusqu'en 1064. C'est en 1139 que le premier roi du Portugal, Dom Afonso Henriques décida d'en faire la capitale de son royaume. La ville conservera ce statut jusqu'en 1255. Dès 1290, Coimbra fut dotée d'une Université, tout d'abord réservée à trois enseignements (droit, théologie, médecine).
Bibliothèque Joanina Considéré comme l’un des plus beaux endroits de Coimbra, La construction a commencé en 1717 et est la plus célèbre et la plus belle bibliothèque du Portugal, grâce son style unique. Plus de 60 mille livres, datant du XIIe siècle au XVIIIe siècle sont présents. Ils traitent principalement des domaines tels que le droit, la théologie et la philosophie.
La façade impressionnante de la nouvelle cathédrale de Coimbra, la Sé Nova… tout étant relatif évidemment, puisqu’elle date tout de même de la fin du XVIe
musée machado do Castro
des vestiges de la cité muralhada, manueline, oeuvre des maures
une porte manueline
dans les rues en ville basse très animées par la présence de très nombreux étudiants.
Zeca afonso
artiste ayant vécu à Coimbra qui participa par ses chants à la révolution des oeillets
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire